En mémoire de Marcellin Noël, le SEUQAM remet un don à la Fondation Dollard-Cormier.

Marcellin Noël

Pour une quatrième année consécutive, un don de 1 000 $ a été remis à la Fondation Dollard-Cormier. La cérémonie a eu lieu lors du Conseil syndical tenu le 21 avril.

En posant ce geste chaque année au mois d’avril, le Syndicat honore la mémoire de notre collègue Marcellin Noël décédé le 7 avril 2007 à l’âge de 61 ans.

Pendant plus de 25 ans, Marcellin s’est dévoué à la cause syndicale pour défendre les droits de ses collègues et leur venir en aide. Une de ses contributions les plus marquantes, c’est tout le travail qu’il a accompli comme délégué social et aussi comme bâtisseur d’un réseau d’entraide. À la fin des années 80, il a d’ailleurs joué un rôle clé dans la mise sur pied du Comité des déléguées et délégués sociaux du SEUQAM et la mise en place, à l’échelle de l’UQAM, d’un Programme d’aide au personnel.

Marcellin a aidé un nombre incalculable de personnes aux prises avec une dépendance et en a référé plusieurs au Centre Dollard-Cormier, un établissement public et gratuit de réadaptation ayant pour mission d’améliorer l’état de santé, le bien-être, la qualité de vie et l’intégration sociale des personnes souffrant d’alcoolisme, de toxicomanie ou de jeu pathologique.

En plus des nombreux services et programmes qu’il offre, le Centre Dollard-Cormier consacre beaucoup d’énergie à la recherche. À l’affût des nouvelles dépendances, le Centre se mobilise en ce moment contre le problème croissant de la cyberdépendance.

On peut en savoir davantage en consultant le site Internet du Centre Dollard-Cormier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*