Choix gouvernementaux sur la réforme des régimes de retraite

Michel Lizée

Des choix qui auront des impacts sur nous, mais aussi sur nos proches!

Dans le dossier de la réforme des régimes de retraite, tant le gouvernement fédéral que le gouvernement provincial proposent des mesures qui, à leurs dires, permettront d’améliorer la sécurité du revenu des personnes lorsqu’elles atteindront l’âge de la retraite. Mais en réalité, ce qui est proposé ne permettra pas à la majorité d’avoir une retraite à l’abri des soucis.

Notre collègue Michel Lizée, un militant de longue date du SEUQAM qui nous représente au comité de retraite de l’Université du Québec, est impliqué par son travail dans le dossier des régimes de retraite en général avec la FTQ et avec les groupes communautaires et de femmes. Il a préparé une présentation qui aborde les questions suivantes:

  • Quels sont les problèmes auxquels est confronté le système québécois des retraites et quelles sont les options sur la table?
  • Quels sont les avantages ou les inconvénients de ces options?
  • Et quel en serait l’impact pour nous, comme participants au RRUQ, mais aussi pour nos proches et nos familles qui n’ont pas tous accès à un régime de retraite?

Plus d’une centaine de membres du SEUQAM ont déjà assisté à la présentation de Michel qui l’offrira de nouveau le mardi 26 avril de 12h à 13h dans la salle A-2860 du pavillon Hubert-Aquin. Pour réserver sa place, il faut appeler au SEUQAM au 514-987-6197.

Le fichier de la présentation de Michel est disponible ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*