Les employés de soutien de l’Université de Sherbrooke poursuivent la grève

Les employés de soutien de l’Université de Sherbrooke, en grève générale depuis le 29 août dernier, ont tenu la plus grande assemblée syndicale de leur histoire.

Plus de 1000 membres se sont rassemblés vendredi dernier et se sont prononcés sur la suite du conflit de travail. Déterminés à obtenir des augmentations salariales qui suivent le coût de la vie, ils se sont entendus sur deux grands axes par scrutin secret.

Ils ont d’abord voté à 98% pour dissocier la négociation de la convention collective, d’une part, des paiements d’équité salariale et de l’introduction d’une nouvelle grille salariale, d’autre part. De plus, ils ont voté à 97% pour refuser la politique salariale du gouvernement du Québec (PSG) comme unique augmentation de salaire d’un règlement négocié. L’assemblée a clairement signifié que ce refus implique la poursuite de la grève.

Rappelons qu’environ 1300 des employés de soutien de l’Université de Sherbrooke sont sans contrat de travail depuis 32 mois, et 120 autres, affectés à la recherche, le sont depuis 62 mois. Lire l’article complet sur le site du Syndicat des employées et employés de soutien de l’Université de Sherbrooke.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*