Grève étudiante du jeudi 10 novembre: consignes syndicales

CONSIGNES EN DATE DU 10 NOVEMBRE À 9 H 15

LA DIRECTION DE L’UNIVERSITÉ DEMANDE AUX EMPLOYÉS DE SOUTIEN DU CAMPUS CENTRAL QUI N’ONT PU ENTRER À L’UQAM CE MATIN DE REVENIR SUR LES LIEUX DE TRAVAIL VERS 13 H 15. S’IL N’Y A PAS DE PIQUETAGE, VOUS DEVEZ ENTRER. S’IL Y A DU PIQUETAGE, ATTENDEZ LES CONSIGNES. NOUS VOUS RAPPELONS QU’ESSAYER DE FRANCHIR DES LIGNES DE PIQUETAGE PEUT METTRE VOTRE SÉCURITÉ EN DANGER ET QU’IL NE S’AGIT PAS DE « CONDITIONS NORMALES DE TRAVAIL ». DES MEMBRES DU COMITÉ EXÉCUTIF SERONT PRÉSENTS AU COIN DES RUES SAINTE-CATHERINE ET SAINT-DENIS.

Toutes les associations étudiantes de l’UQAM ont voté en faveur de la tenue d’une journée de grève le jeudi 10 novembre.

Les revendications des associations étudiantes sont liées au projet du gouvernement Charest de hausser les frais de scolarité de 1 625 $ par année en trois ans. Le SEUQAM tient à réaffirmer son appui aux revendications des étudiants contre la hausse des frais de scolarité. En effet, nous sommes convaincus que celle-ci empêchera un grand nombre de jeunes issus des milieux moins favorisés et de la classe moyenne d’avoir accès aux bancs d’université ou accroîtra substantiellement l’endettement de cette tranche précise de la population.

CONSIGNES SYNDICALES:

Pour le moment, nous ne croyons pas que la grève des étudiantes et des étudiants aura des impacts significatifs sur les conditions de travail des membres du SEUQAM. Néanmoins, par mesure de précaution, nous vous rappelons les consignes syndicales usuelles :

  • Tout membre du SEUQAM doit se présenter au travail comme d’habitude.
  • Vous avez cependant droit à des conditions de travail normales.
  • Si un incident devait survenir ou si les activités entourant la grève étudiante présentent des risques pour vous ou perturbent sérieusement le déroulement de vos activités vous êtes d’abord priés de composer le poste 3131 et de demander l’assistance du Service de la prévention et de la sécurité. Dans un deuxième temps, nous vous demandons d’appeler au SEUQAM au poste 6197 afin que nous soyons informés de la situation.

Des membres du Comité exécutif seront présents tôt jeudi matin, au Campus principal, afin d’évaluer la situation et vous donner des consignes dans l’éventualité où vous seriez confrontés à des conditions anormales d’accès au travail. Si tel était le cas, le point de ralliement serait situé à l’angle des rues St-Denis et Ste-Catherine (des problèmes d’accès au travail nous paraissent très peu probables au Complexe des sciences).

Au besoin, nous vous ferons part des nouveaux développements par l’envoi de courriels. N’hésitez pas à communiquer avec nous au poste 6197.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*