Fin de la grève à l’Université de Sherbrooke!

Les employés de soutien de l’Université de Sherbrooke ont accepté aujourd’hui le projet de convention collective recommandé par le conciliateur. La grève générale entamée le 26 août dernier est donc terminée.

Les employés de soutien retourneront progressivement au travail à partir du jeudi 15 décembre. Réunis en assemblée générale syndicale à l’hôtel Delta de Sherbrooke, les syndiqués ont voté à 66,9% en faveur de la recommandation.

La nouvelle convention collective, de six ans, couvre la période du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2015. Sur la question des salaires, qui était au coeur du litige, les augmentations totales seront de 14% sur six ans.

D’autres gains majeurs sont réalisés par les employés, notamment au chapitre de l’intégration des employés de la recherche et de la création d’une nouvelle grille salariale.

AU SEUQAM nous nous réjouissons de la fin de ce conflit et des gains qu’ont obtenu nos collègues du SEESUS. Nous saluons également le courage dont ils ont fait preuve lors de cette grève qui a duré plus de 3 1/2 mois!

Lire l’article complet sur le site du SCFP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*