Résumé de l’Assemblée générale du 13 décembre 2011

Voici un résumé de l’Assemblée générale tenue le 13 décembre 2011. Notons que cette réunion est la reprise de l’Assemblée générale tenue le 22 novembre dernier et qui, faute de temps, avait dûe être ajournée.

RÉSOLUTIONS ADOPTÉES:

  • Adoption des regroupements géographiques/administratifs pour la désignation des personnes déléguées syndicales: recommandée par le Conseil syndical, cette résolution a été adoptée. Celle-ci permettra de procéder à l’élection des personnes déléguées syndicales au début de l’année 2012;
  • Don au Syndicat des employées et employés de soutien de l’Université de Sherbrooke (SEESUS): devant les difficultés financières que rencontre le SEESUS, les enjeux cruciaux faisant l’objet du renouvellement de leur convention collective et le fait que cette négociation pourrait avoir des répercussions énormes sur nos propres conditions de travail, l’Assemblée générale a décidé de soutenir financièrement nos collègues du SEESUS en grève depuis le 26 août dernier. Cette aide financière sera constituée comme suit: 500 $ par semaine de grève pour une période de 20 semaines débutant le 29 août 2011. Ces sommes seront prises dans l’avoir des membres. Si jamais le conflit perdure plus de 20 semaines, on reviendra en Assemblée générale pour le maintien de cet appui;
  • Adoption de l’Énoncé de politique du SEUQAM à l’égard de la violence et du harcèlement: un amendement a été apporté au point 5 de l’Énoncé de politique pour qu’il soit bien clair que le SEUQAM proscrit également toute forme de violence ou de harcèlement quel que soit son auteur, qu’il soit ou non membre du SEUQAM. Recommandée par le Conseil syndical, la politique amendée a été adoptée.

AUTRES POINTS À L’ORDRE DU JOUR:

  • Hausse des frais de scolarité:traditionnellement, le SEUQAM s’est toujours prononcé contre la hausse des frais de scolarité. Toutefois, il y a longtemps que l’Assemblée générale a eu l’occasion de se prononcer sur le sujet. On reprendra donc la discussion lors d’une prochaine Assemblée générale et l’on demandera à des représentants étudiants de venir nous expliquer leur point de vue ainsi que les impacts de la hausse des frais de scolarité sur la poursuite de leurs études. Ce point a aussi été l’occasion de revenir sur les consignes données par le Syndicat aux membres lors du débrayage étudiant du 10 novembre dernier. Le Comité exécutif a pris bonne note des opinions exprimées par les membres.

Faute de temps l’assemblée a été ajournée. Le dernier point restant à l’Ordre du jour La Gestion et le contrôle de l’information au SEUQAM n’a pu être débattu. Il le sera lors de la reprise de cette Assemblée générale, à une date qui reste à être déterminée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*