Mot de la présidente

Dans un premier temps j’aimerais souhaiter à toutes et à tous une bonne rentrée et une très heureuse année 2012, tant dans votre vie personnelle que professionnelle.

Cette année, comme vous le savez sans doute, sera marquée par l’échéance de notre convention collective le 31 mai 2012. Au cours des prochains mois, nous devrons donc nous asseoir avec l’employeur et négocier un nouveau contrat de travail. À quoi doit-on s’attendre? Le monde universitaire québécois a connu un automne très chaud : les longs conflits à l’Université de Sherbrooke et l’Université McGill en sont les plus douloureuses illustrations. Nous aurons donc tout intérêt à être bien préparés et à nous montrer unis et solidaires!

D’ores et déjà, les membres du Comité de négociation ont été élus lors des différentes assemblées de groupe qui se sont tenues à l’automne. Le Comité de mobilisation a aussi été mis sur pied et nous sommes heureux de voir que plusieurs membres de tous les groupes d’emploi ont décidé de s’y impliquer.

En terminant, j’aimerais vous rappeler que la force du SEUQAM réside d’abord et avant tout dans l’union de ses membres. On dit souvent qu’une université ce sont des étudiants et des professeurs, mais il ne faut jamais oublier que l’UQAM ne peut fonctionner sans ses employés de soutien. Restons conscients de notre force collective et soyons-en fiers, c’est notre meilleure garantie pour arriver à négocier une convention qui préserve nos acquis et améliore nos conditions de travail.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*