Conclusion de la rencontre extraordinaire du SCFP sur les régimes de retraite

La semaine dernière, 600 membres québécois du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dont plusieurs membres du Comité exécutif du SEUQAM, se sont réunis durant deux jours pour faire le point sur l’avenir des régimes de retraite.

Au terme de cette réflexion approfondie, ils ont décidé d’intensifier leurs efforts pour réaffirmer le droit à une retraite décente pour toutes les Québécoises et tous les Québécois et assurer la viabilité de leurs régimes de retraite. En premier lieu, le SCFP va insister de plus en plus sur l’amélioration des régimes publics de retraite comme celui de la Régie des rentes du Québec (RRQ). Ces régimes bénéficient à l’ensemble des travailleurs, syndiqués ou non, et offrent le maximum de rente et le minimum de frais pour chaque dollar investi.

Les syndicalistes du SCFP ont également étudié un éventail de stratégies visant la pérennité de leurs différents régimes complémentaires, rappelant que chaque régime vit une situation particulière et a ses propres défis à relever. Ils ont rappelé qu’aucune mesure « mur à mur » n’aurait de sens. Localement, les syndicats, qui sont autonomes et redevables à leurs membres, identifieront les solutions qui s’appliquent à leur situation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*