Le gouvernement doit s’asseoir et négocier avec les étudiants

Le Conseil provincial du secteur universitaire (CPSU), affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dénonce publiquement les divers recours aux tribunaux pour limiter le droit démocratique des étudiants qui manifestent contre la hausse des droits de scolarité.

La présidente du CPSU, Carole Neill se dit renversée par l’arrogance du gouvernement Charest dans ce dossier. «C’est proprement scandaleux, lance la présidente du CPSU. Au lieu de rencontrer les étudiants, le gouvernement s’en remet aux dirigeants des universités et des collèges et leur refile l’odieux de la situation. La ministre Line Beauchamp devrait engager le dialogue avec les leaders étudiants et démontrer enfin sa bonne foi. C’est ce que la population québécoise attend de la ministre de l’Éducation.»

Le CPSU, qui regroupe plus de 10,000 employés dans les universités québécoises (dont les membres du SEUQAM), demande une nouvelle fois au gouvernement Charest d’engager un véritable dialogue avec les associations étudiantes pour trouver un dénouement à la grève. Pour le CPSU, la négociation entre les parties est la seule issue possible dans les circonstances actuelles.

Lire l’article complet sur le site du CPSU.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*