Rapport du Comité de mobilisation

Comité de mobilisation

Compte-rendu de la rencontre du mardi 8 mai 2012
12h00 à 13h00

Animation : Louisa Cordeiro
Présence :    Alexandre Belzil, Guillaume Chicoisne, Louisa Cordeiro,     Sylvie Lemieux.
Absence :    Nicole Beaudry, Jean-René Deguire, Philippe Pierret, Guillaume Robillard,     Claire Sabourin,     Céline Séguin, Geneviève Shields.
Invité :     Michel Gratton, conseiller syndical SCFP
—————————————————–
Ordre du jour
Trouver un moyen pour encourager les membres à remplir le questionnaire de négo.
Commencer à réfléchir sur des idées pour un slogan pour les négociations.
Questions diverses

Dans un premier temps, Michel Gratton, notre conseiller syndical, est venu rencontrer les membres du Comité de mobilisation. Il a apporté des précisions quant au mandat actuel du Comité de mobilisation. Michel reviendra faire sa présentation pour les membres qui étaient absents lors de la prochaine rencontre du Comité de mobilisation.
Il a évidemment été question d’appui à la négociation, notamment par l’information des membres. Le comité de mobilisation voit à ce que les messages concernant la négociation soient diffusés selon les moyens qu’il jugera pertinents. Le but étant toujours de rallier les troupes pour que tous soient derrière le comité de négociation afin que celui-ci bénéficie de la force du nombre.
Les membres présents Comité de mobilisation ont, par la suite, regardé un projet d’affiche à mettre dans les babillards et sur un encadré pour la page web du SEUQAM pour rappeler aux membres de ne pas oublier de remplir le questionnaire pour la négociation.
Le Comité de mobilisation a finalement travaillé sur un outil pour promouvoir la négociation et pour inciter les membres à remplir le questionnaire. Il s’agit de billets de type « post-it » qui seront collés un peu partout à l’UQAM. Pour le moment, il y aura deux modèles. Un « post-il » blanc qui contiendra le logo du SEUQAM en haut, l’expression NÉGO 2012 et avec l’adresse du site web du SEUQAM en bas. Il y aura un petit vide au centre du carré pour permettre aux gens d’y inscrire une note s’ils le désirent.
Le deuxième modèle sera de couleur pastel (bleu?). Il y aura les mêmes inscriptions que sur le premier, mais l’on y ajoute au centre du papier la phrase suivante :

« Complétez le questionnaire
www.nego.seuqam.org
Améliorez vos conditions de travail ! »

Ces billets devront être prêts d’ici quelques jours et seront distribués massivement à travers l’UQAM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*