Manifestation monstre: 100 jours de grève, 100 jours de mépris!

MANIFESTATION CONTRE LA HAUSSE DES DROITS DE SCOLARITE ET LOI 78 
CENTIEME 100 IEME JOUR DU CONFLIT ETUDIANT
250 000 PERSONNES
PHOTO JACQUES NADEAU

C’est plus de 250,000 personnes qui ont envahi les rues de Montréal ce 22 mai pour souligner les 100 jours de la grève étudiante.

Les manifestants ont aussi exprimé haut et fort leur opposition à la loi 78, surnommée « la loi matraque » à cause des effets dévastateurs de certaines clauses sur les droits fondamentaux d’association et d’expression.

«Comme cette loi porte atteinte aux libertés civiles et menace notre démocratie, il est de notre devoir de la contester», indique Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec, présent lors de cet événement historique.

Parmi les gens réunis suite à l’invitation de la CLASSE et des syndicats réunis au sein de l’Alliance sociale, d’importants contingents venus de la FEUQ, de la FECQ et de la TACEQ ont grossi les rangs. Loin de regrouper seulement des associations étudiantes, la foule colorée de rouge pour l’occasion se composait aussi de partis politiques, de groupes de pression, d’artistes engagés, mais aussi de simples citoyens en colère, souvent venus en famille. Le SCFP y était fièrement représenté par plusieurs de ses sections locales, dont plusieurs membres du Comité exécutif du SEUQAM.

Lire l’article sur le site du SCFP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*