Réaction du SEUQAM aux coupures annoncées dans les universités

La nouvelle est sortie dans les médias hier : le gouvernement Marois devrait exiger des universités québécoises une réduction de 140 $ millions dans leur budget courant. Pour le moment nous ne pouvons dire exactement  quel sera l’impact sur le budget de l’UQAM. Toutefois, nous sommes très inquiets face à cette nouvelle qui menace d’affecter non seulement le développement et le bon fonctionnement de l’UQAM mais également nos conditions de travail.

« L’expérience nous apprend qu’en période de resserrement budgétaire il peut être tentant pour l’Employeur de sabrer dans le budget « personnel de soutien » et d’oublier que c’est ce personnel qui fait fonctionner l’Université. Cela s’est déjà fait par le passé et nous en avons largement payé le prix. Il n’est pas question que cela se répète.  Nous demanderons une rencontre dans les plus brefs délais avec la direction pour lui faire part de notre position. » a indiqué la présidente Thérèse Fillion.

Donc, bien que présentement nous n’ayons pas tous les détails sur ces coupures,  la vigilance s’impose. À cet égard, le Conseil provincial du secteur universitaire du SCFP (CPSU), dont fait partie le SEUQAM, se réunira dès la semaine prochaine pour adopter une stratégie commune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*