Un fond de dépannage pour les situations d’urgence

Vraiment mal pris? Saviez-vous que nous avons un fond de dépannage et ceci depuis plusieurs années?

En effet, il y a une vingtaine d’années le SEUQAM, le SPUQ et le SCCUQ ainsi que  l’Association des employées, employés non syndiquées et l’Association des cadres ont participé à l’accumulation d’une cagnotte (environ 1 $ par membre) pour venir en aide aux employées et employés ayant des problèmes de liquidités.

Géré par le SEUQAM, ce fond permet des prêts d’une valeur maximum de 300 $. Chaque syndicat ou association est cependant responsable de l’analyse des demandes et de l’autorisation des prêts. Au SEUQAM, la personne à contacter pour faire une demande est Louise Mackrous (poste 4526). La procédure pour obtenir un prêt est relativement simple: une courte entrevue pour exposer la raison de la demande et un formulaire à remplir. Évidemment tout le processus est confidentiel.

Lorsque le prêt est accordé, ce qui est généralement le cas, un rendez-vous est pris avec Sylvain Allard, secrétaire-trésorier du SEUQAM. C’est celui-ci qui remet l’argent en échange d’une série de chèques postdatés pour assurer le remboursement.

300 $ ce n’est pas le Pérou, c’est certain! Mais c’est ce qui peut permettre à une mère monoparentale en congé de maladie, de faire l’épicerie en attendant le chèque de l’assurance salaire sans trop empirer la situation d’endettement.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*