Le SEUQAM au Congrès du SCFP-Québec: résumé de la quatrième journée

Voici le résumé de la quatrième et dernière journée du Congrès du SCFP-Québec. Sous le thème Solidaires toutes générations, ce congrès marque également le 50e anniversaire du SCFP-Québec.

La quatrième journée a été essentiellement consacrée à l’adoption de résolutions et à l’élection des membres du Bureau de direction du SCFP-Québec.

Parmi les nombreuses résolutions adoptées, dont encore plusieurs concernant la santé et la sécurité au travail, mentionnons deux résolutions émanant du SEUQAM. La première, sur les régimes de retraite, vise à demander au SCFP de s’opposer au fameux Rapport d’Amours dont les recommandations, si elles étaient suivies par le gouvernement, mettraient en péril plusieurs régimes à prestations déterminées. La deuxième demandait au SCFP de faire les démarches nécessaires pour que le gouvernement comble l’écart existant au niveau des salaires entre les ouvriers spécialisés du secteur privé et ceux du secteur public.

Ensuite, les congressistes ont réélu Lucie Levasseur au poste de présidente et Denis Bolduc à celui de secrétaire-général. Mentionnons enfin que parmi les vice-présidentes et vice-présidents élus dans les différents secteurs du SCFP, Carole Neil s’est vu confier un nouveau mandat de deux ans à la vice-présidence du secteur universitaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*