Compte-rendu de la réunion du 1er octobre

 

Le mardi 1er octobre s’est tenu la deuxième rencontre de négociation de l’automne. Pour faciliter les discussions, les demandes des deux parties ont été regroupées par thèmes.

Jusqu’à maintenant, nos échanges ont porté sur le 1er thème. À ce stade, le climat à la table demeure relativement harmonieux. Toutefois, nous observons un certain décalage quant à l’ouverture face aux demandes des parties respectives. En effet, si notre porte-parole exprime clairement à l’employeur que nous sommes prêts à comprendre ses préoccupations,  celui-ci semble hésitant à nous rendre la pareille. La dernière journée s’est terminée avec une présentation de la position syndicale quant à l’ensemble des demandes reliées au premier thème abordé. Nous espérons avoir la réponse de l’employeur à la prochaine rencontre, ce qui devrait permettre de conclure certains accords et ainsi pouvoir aborder un autre thème.

Enfin, les aspects monétaires de cette négociation n’ont toujours pas été abordés clairement par l’employeur.

Ainsi, pour reprendre l’expression de notre conseiller : « avant de te dire ce que je vais manger, il faut que je sache ce qu’il y a au menu ». Autrement dit, tant que nous n’aurons pas le portrait d’ensemble de la position de l’employeur, incluant les aspects monétaires, nous ne pourrons offrir de positions définitives sur nos demandes. C’est pourquoi nous vous demandons encore une fois de rester patient.

Prochaine rencontre prévue dans la semaine du 15 octobre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*