Un processus lent mais nécessaire

Le 20 mars dernier, le comité paritaire de négociation s’est rencontré pour la troisième fois cette session.

Comme nous vous l’avons récemment annoncé, plusieurs membres du comité patronal sont nouvellement associés à notre négociation. Nous devons donc reprendre l’explication de certaines de nos demandes afin qu’elles soient bien comprises par nos vis-à-vis.

Cette démarche est longue et ralentit inévitablement le processus. Toutefois, elle est nécessaire si nous voulons que nos demandes soient comprises et augmenter leurs chances d’être acceptées. De plus, le climat à la table demeure cordial. L’ouverture qui nous semblait palbable depuis les dernières rencontres est toujours présente et les échanges que nous avons semblent faire cheminer les représentants patronaux.

Notre convention sera bientôt échue depuis 2 ans. Nous avons dépassé le délai raisonnable de règlement de cette négociation.

Mais nous faisons le pari que la patience que nous démontrons tous dans ce processus nous sera profitable au terme de cette négociation.

N’oublions pas non plus que nous venons de gouvernement et que dans ce contexte, l’Université n’a pas de garantie sur le cadre budgétaire à venir. Cet élément ne peut être négligé dans notre processus de négociation.

Nous nous rencontrerons de nouveau en avril et vous tiendrons au courant des développements.

D’ici là, si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec vos représentants à la table de négociation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*