Don à la mémoire de Marcellin Noël

Le SEUQAM remet un don à la Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal.

Pour la septième fois, le SEUQAM a remis un don de 1 000 $ à la Fondation de réadaptation en dépendance de Montréal antérieurement connue sous le nom de Fondation Dollard-Cormier. La cérémonie a eu lieu lors de la réunion du Conseil syndical tenue le mardi 6 avril.

Valérie Méplon, directrice générale et Jean Chartier, président du Conseil d’administration de la Fondation assistaient à l’événement. Leurs témoignages ont permis aux membres du Conseil syndical de mieux comprendre la philosophie du Centre de réadaptation, axée sur la réduction des méfaits et non pas seulement sur l’abstinence pure et dure, ainsi que l’immense portée du travail qu’on y accomplit puisque près de 10 000 personnes sont aidées annuellement par cet établissement.

Qui était Marcellin Noël

Par ce don, le Syndicat honore la mémoire de notre collègue Marcellin Noël décédé le 7 avril 2007 à l’âge de 61 ans.

Pendant plus de 25 ans, Marcellin s’est dévoué à la cause syndicale pour défendre les droits de ses collègues et leur venir en aide.

Parmi ses contributions les plus marquantes, mentionnons tout le travail qu’il a accompli comme délégué social et aussi comme bâtisseur d’un réseau d’entraide. À la fin des années 80, il a d’ailleurs joué un rôle clé dans la mise sur pied du Comité des déléguées et délégués sociaux du SEUQAM et la mise en place, à l’échelle de l’UQAM, d’un Programme d’aide au personnel.

À propos du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal
D’abord nommé Centre Dollard-Cormier, le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal a été fondé en 1997. Il s’agit d’un établissement public dont la mission est d’améliorer l’état de santé, de bien-être, la qualité de vie et l’intégration sociale des personnes ayant des problèmes d’alcool, de drogue, de jeu et de cyberdépendance et de leur entourage par le biais de services de réadaptation.

Les services et les programmes sont gratuits et s’adressent à toutes les personnes présentant un problème de dépendance ou d’abus d’alcool, de drogues ou de jeu résidant sur l’île de Montréal, et ce, peu importe leur âge ou leurs conditions sociales. Au fil des années, le développement des services a permis de répondre aux besoins de tous les groupes d’âge, de l’enfance aux personnes de 55 ans et plus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*