Signature d’une première convention collective pour les employés du SEUQAM

Grand jour pour les employés du SEUQAM! C’est en effet aujourd’hui qu’a été signée leur première convention collective.
dans l’ordre habituel- – Louisa Cordeiro, vice-présidente et porte-parole SEUQAM, Sylvain Allard, secrétaire-trésorier SEUQAM, Thérèse Fillion, présidente SEUQAM, Jacques Tremblay, conseiller syndical SEESOCQ, denis kearney, technicien à l’emploi du SEUQAM, Richard Vennes, président SEESOCQ.

Présentement, le SEUQAM emploie deux personnes. En 2012, celles-ci ont décidé de se syndiquer et ont joint le Syndicat des employées et employés de syndicats et d’organismes collectifs du Québec (SEESOCQ).  En 2013 débutaient les négociations d’une première convention collective. Le mois dernier, nous en sommes venus à une entente de principe. Ce projet de convention a été adopté par l’assemblée générale de nos employés et ratifié par le Conseil syndical du SEUQAM.

Il s’agit d’une entente de trois ans et on ne se surprendra d’apprendre que cette convention s’inspire grandement de la convention du SEUQAM-UQAM, tout en tenant compte de la spécificité d’un milieu de travail qui compte deux employés.

à l’avant – denis kearney et Danielle Bissonnette, respectivement technicien et secrétaire à l’emploi du SEUQAM, à l’arrière – Jacques Tremblay et Richard Vennes, respectivement conseiller syndical et président du SEESOCQ.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*