La rentrée risque d’être chaude à l’UQAM!

En pleine période estivale, nous étions près de 550 à la Salle Marie-Gérin-Lajoie ce midi. Et ensemble nous avons décidé d’envoyer un message clair et sans équivoque à l’employeur. En effet, c’est à 93,4%, par scrutin secret, qu’a été adoptée la résolution donnant le mandat au comités exécutif et de négociation d’enclencher des moyens de pression, au moment jugé opportun, pouvant aller jusqu’à cinq jours de grève.

Nous pouvons être fiers de ce résultat qui donne au Comité de négociation le rapport de force dont il a besoin pour amener l’Employeur à négocier sérieusement. Ce qui est présentement sur la table est inacceptable. Les employés et employées de soutien de l’UQAM sont essentiels au bon fonctionnement de l’Université. La reconnaissance doit être plus qu’une question de beaux discours et se manifester concrètement. Ce n’est plus seulement une question de gros sous, mais aussi de dignité et de respect, considérant notamment ce qui a été négocié ailleurs dans le réseau universitaire. Nous espérons que le message sera entendu.

D’ici là, les différents comités impliqués – négociation, mobilisation et exécutif – continuent leur travail. Soyez assurés que vous serez tenus au courant de tous les développements qui pourraient se produire d’ici la rentrée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*