La convention collective est signée

Signature de la convention collective avec Robert Proulx, recteur de l’UQAM et Thérèse Fillion, présidente du SEUQAM

La signature de notre convention collective a eu lieu aujourd’hui en présence de plusieurs représentantes et représentants de l’Université, du SEUQAM et du SCFP. Cette ratification officielle des textes vient conclure un long processus de négociation.

Si nous nous réjouissons de la signature de cette nouvelle convention, nous sommes cependant très préoccupés de la volonté de la direction de demander aux membres de la communauté uqamienne, incluant les employées et employés de soutien, d’absorber un manque à gagner de plus de 20 M $ dans son budget de l’année  2015-2016.

En effet, lors d’une rencontre organisée par le rectorat ce lundi, à laquelle étaient convoqués les différents syndicats et associations d’employés, la direction nous a fait part de ses problèmes et des solutions envisagées pour les résoudre. À cette occasion un document intitulé « Plan d’atteinte de l’équilibre budgétaire 2015-2018 – Hypothèses de travail » nous a été remis. Vous pouvez en prendre connaissance plus bas.

La position du SEUQAM à ce sujet est claire. Nous considérons avoir déjà fait notre large part pour aider l’UQAM. Depuis de nombreuses années, l’Université fonctionne avec un nombre insuffisant d’employées et employés de soutien. De plus, dans cette négociation, nous avons fait preuve de réalisme et avons tenu compte de la situation financière de l’UQAM. Nous avons une convention collective, nous la ferons respecter!

Enfin, pour terminer sur une note plus optimiste, selon ce que nous avons appris de l’Employeur, la rétroactivité ainsi que les ajustements salariaux devraient être versés en février.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*