Flash nouvelles #235

Nouveau site web, nouveau Flash!

Avec le lancement du nouveau site web (www.seuqam.org), nous en profitons pour changer la formule du Flash Nouvelles : celui-ci ne sera plus imprimé ni publié en format PDF. Ainsi, le Flash vous sera envoyé par courriel et présentera les nouvelles importantes et/ou pertinentes publiées sur le site web. Comme le nouveau site web est adaptatif, vous pourrez lire les nouvelles que ce soit de votre poste de travail, une tablette ou sur votre cellulaire. Bonne lecture!

Message du comité santé, sécurité et mieux-être au travail

La semaine dernière, un collègue du groupe métiers et services a eu un grave accident de travail. Évidemment, cette situation préoccupe beaucoup le Comité santé, sécurité et mieux-être au travail et nous travaillerons avec l’Université pour comprendre ce qui s’est passé afin d’éviter qu’un tel accident se reproduise (en savoir plus).

Lettre de la présidente du SEUQAM

Après de 40 années passées à l’UQAM, dont une grande partie de militantisme, Thérèse Fillion, présidente du SEUQAM annonce sa retraite (en savoir plus).

Bonification des bourses d’études UQAM-SEUQAM

Saviez-vous que le comité paritaire de perfectionnement a bonifié le montant des bourses accordées (en savoir plus)?

Versement de l’équité salariale

Trois membres du comité d’évaluation sont dans un blitz de travail avec l’aide de deux conseillers syndicaux du SCFP pour procéder au calcul des ajustements nécessaires de façon à corriger la discrimination systémique constatée en novembre 2001 par le Comité d’équité salariale pour plusieurs membres du groupe bureau (en savoir plus).

Vote de grève à l’École de technologie supérieure (ÉTS)

Réunis en assemblée générale syndicale, les employés de soutien de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ont voté à 88% en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée. Ces quelque 500 employés sont sans convention collective depuis le 31 mars 2016, soit bientôt deux ans (en savoir plus).

Trousse de prévention de la violence et du harcèlement en milieu de travail

De nombreux membres du SCFP doivent chaque jour composer avec la violence en milieu de travail, un problème qui pose de sérieux risques. Pour mieux contrer ce danger, le Service de santé et de sécurité du SCFP a mis à jour une nouvelle trousse de prévention de la violence et du harcèlement en milieu de travail (en savoir plus).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*