Toujours au top! La campagne institutionnelle La lecture en cadeau bat de nouveaux records.

De gauche à droite : Marieline Gagnon, Michèle Lemay Tardif, Kathleen Jackson, Michel Adès, Maude N. Béland, Robert Marquis, Katrina Côté Girard, Ariane Grenier, Geneviève Gagné et Valérie Lafrenière.

La 14e collecte de l’UQAM au profit de la Lecture en cadeau a permis de récolter 1 328 livres neufs et 471,50 dollars en dons, ce qui en fait la collecte la plus prolifique de l’histoire de l’UQAM. La campagne uqamienne demeure encore une fois LA plus importante des collectes pour la Fondation.

«Les collaborateurs ont travaillé très fort et sont toujours aussi formidables. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur autant d’Uqamiens qui s’impliquent pour la cause», s’exclame Maude N. Béland, conseillère en relations de presse à la Division des relations avec la presse et événements spéciaux du Service des communications et directrice de la campagne pour une quatrième année consécutive. Encore cette année, les diplômés œuvrant dans la littérature jeunesse – auteurs ou illustrateurs – ont répondu à l’appel, ce qui a permis de récolter davantage de volumes, souligne la directrice. «Plus d’une quinzaine d’entre eux nous ont fait parvenir leurs livres. À eux seuls, ils ont donné près de 600 ouvrages. C’est très généreux de leur part, d’autant plus que ces livres sont leur gagne-pain.»

Lors de l’annonce des résultats, la directrice a remercié chaleureusement ses collaborateurs, la COOP UQAM, la Faculté des sciences de l’éducation, le Bureau des diplômés (pour la campagne diplômés et littérature jeunesse) et le SEUQAM, ainsi que la communauté uqamienne, qui participe chaque année à la campagne.

Maude N. Béland, qui compte mener la campagne de nouveau l’an prochain, tient également à remercier les auteurs ou illustrateurs jeunesse François Gravel, Nadine Descheneaux, Annie Bacon, Elisabeth Camirand, Jennifer Couëlle, Myriam De Repentigny, Simon Gauthier, Brigitte Huppen, Lucie Papineau, Maryse Rouy, Danielle Simard, Robert Soulières et Louise Tondreau Levert pour leur appui.

La campagne La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation permet de recueillir des livres neufs pour les enfants défavorisés de moins de 12 ans afin de les initier aux joies de la lecture. Les livres récoltés seront donnés aux enfants en mai, par l’entremise d’organismes ciblés par la Fondation.

Ce texte a été initialement publié dans le bulletin Actualités UQAM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*