Mot de la nouvelle présidente

Chères, chers collègues, membres du SEUQAM,

C’est avec beaucoup de plaisir et de fébrilité que j’ai vu les résultats des votes lors des élections des membres du Comité exécutif du SEUQAM jeudi dernier.

Louisa Cordeiro

Permettez-moi de vous remercier très sincèrement pour ce vote de confiance que vous avez accordé aux personnes candidates. À mon avis, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une équipe hors pair! Lysa Brunet (directrice du groupe bureau), Jean-René Deguire (secrétaire-trésorier), Guy Gendron (directeur du groupe professionnel), Pierre-Paul St-Onge (vice-président) et moi-même Louisa Cordeiro, présidente du SEUQAM, parlons d’une seule et unique voix pour vous promettre de travailler dans votre intérêt, pour vos droits et votre bien-être au travail pendant ce nouveau mandat. Véronique Cyr-Reid (directrice du groupe métiers/services), Sylvie Lemieux (directrice du groupe technique) et Alain Roy (responsable de l’information) complètent cette équipe dynamique.

Je milite au SEUQAM depuis plus de 10 ans. Au Comité de santé, sécurité et mieux-être au travail dans un premier temps, puis je me suis jointe au Comité de griefs. Par la suite, j’ai été élue vice-présidente pour quelques mandats. Cette nouvelle étape est particulièrement excitante et stimulante pour moi puisque je deviens donc la doyenne au SEUQAM depuis le départ de Thérèse Fillion. Avec l’aide des collègues de l’exécutif, les membres de comités et les délégués syndicaux, je m’engage à faire face aux multiples défis qui se présenteront à nous. En cette année de négociation de renouvellement de la convention collective, de réorganisation au rectorat, d’élections provinciales, nous aurons du pain sur la planche.

Je dis souvent que le SEUQAM ne repose pas sur les individus élus au Comité exécutif du SEUQAM, mais bien sûr l’ensemble de ses membres! Le SEUQAM, c’est vous, le SEUQAM c’est nous. Toutes et tous ensemble.

Solidarité!

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*