Flash nouvelles #242

Assemblées de groupe (négociation de la convention collective)

Veuillez prendre note que vous recevrez sous peu des convocations pour les assemblées de groupe pour présenter les demandes de chacun des groupes. Les rencontres se tiendra du 23 avril au 26 avril (groupe technique le 23 avril, groupe bureau le 24 avril, groupe métiers/services le 25 avril et le groupe professionnel, 26 avril).

Un nouvel accident majeur à l’UQAM

Pour la deuxième fois depuis le début d’année un deuxième collègue du groupe des métiers et services a a eu un grave accident en utilisant un banc de scie. Un menuisier s’est blessé grièvement à deux doigts avec l’appareil qu’il manipulait (…).

La sécurité lors de travaux en hauteur

Pour les personnes susceptibles de travailler en hauteur (toute travailleuse, tout travailleur exposé à une chute de plus de 3), vous pouvez consulter le site web pour un article abordant cette question.

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle aura lieu le 19 avril à 12h au DS-M425. Vous trouverez la proposition d’ordre du jour sur le site web.

Retour du photomaton

La Société canadienne du cancer sera de retour à l’UQAM le 12 avril avec son photomaton UV. Le photomaton UV, rappelons-le, est une cabine où l’on prend une photo du visage avec un filtre UV qui permet de voir, jusqu’à 3 millimètres sous l’épiderme, les dommages réels causés par les rayons du soleil (…).

Horaire d’été du 18 juin au 24 août 2018

Cette année, l’horaire d’été d’une durée de 10 semaines s’appliquera du 18 juin au 24 août 2018. Rappelons que certaines unités peuvent déterminer d’autres dates pour l’application de l’horaire d’été. Pour toute question à ce sujet, appelez au SEUQAM au poste 6197.

Participants recherchés

L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité au travail (IRSST) fait une étude sur les déterminants du retour au travail durable de travailleurs de 45 ans et plus ayant vécu une lésion professionnelle de nature psychologique ou physique. Ils recherchent des participants pour leur enquête. Si vous êtes dans cette situation et que vous êtes intéressés à participer, l’IRSST offre une compensation financière de 50$. Voici le lien si vous êtes intéressés à participer.

Revenir à la maison… vivant et en santé

En novembre dernier, un col bleu de la ville de Montréal avec 30 ans de service, et qui approchait de la retraite, est parti de la maison avec son lunch pour aller travailler comme tous les matins. L’employé fait une chute de 11 pieds. Il succombera des séquelles de l’accident. Il ne reviendra pas à la maison (…).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*