Sécurité des membres du SEUQAM

Comme vous, nous avons été sous le choc d’apprendre l’agression d’une étudiante dans la journée du 14 avril au pavillon Paul-Gérin-Lajoie.

Le SEUQAM a toujours été préoccupé par la sécurité de ses membres. Nous souhaitons donc participer avec l’UQAM aux démarches nécessaires pour évaluer les meilleures façons d’assurer la sécurité de la communauté et de l’ensemble du personnel de soutien. Nous considérons qu’il est important de bien cerner la situation afin d’assurer la sécurité et le sentiment de confort des membres. Conséquemment, certains membres de l’exécutif du SEUQAM ont fait hier une tournée des locaux du pavillon Paul-Gérin-Lajoie où travaille le personnel de soutien afin de rencontrer les collègues et de recueillir leur témoignage sur leur sentiment de sécurité.

Si vous êtes seul dans un local et que vous ne vous sentez pas en sécurité, vous pouvez verrouiller la porte. Si cela n’est pas possible, informez-en votre gestionnaire et communiquez avec le syndicat. Dans un tel cas ou pour toute autre situation que vous jugez à risque pour votre santé et sécurité au travail, nous vous invitons à remplir le formulaire de requête en prévention et à le remettre au SEUQAM.

Nous vous rappelons qu’ à tout moment, en situation d’urgence ou de menace immédiate, vous devez appeler la ligne d’urgence de l’UQAM au poste 3131. De plus, si vous désirez être accompagné par un agent du Service de prévention et de sécurité, vous pouvez également faire appel à eux.

Enfin, nous vous invitons à consulter les consignes de sécurité de l’UQAM.

Le Comité santé sécurité et mieux-être au travail du SEUQAM

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*