Rapport du comité d’évaluation au Conseil syndical (juin 2018)

Depuis janvier, le Comité paritaire d’évaluation a réglé plusieurs dossiers. Ainsi, nous avons rattrapé beaucoup du retard accumulé durant le règlement de l’équité interne et surtout, nous avons adopté un mode de fonctionnement paritaire qui fonctionne à la satisfaction des deux parties.

 

La fonction de conseiller, conseillère en information scolaire et professionnelle a été révisée à la hausse passant de classe 9 à la classe 10. Le pointage ne tenait pas compte de l’évolution de ce poste depuis 1989.

 

La fonction de conseiller, conseillère en orientation a été réévaluée et maintenue à la même classe.

 

La fonction d’agents de gestion financière qui avait subi un changement de classe à la baisse lors de l’équité interne a été réévaluée à la hausse (classe 11). Cette fonction est ainsi revenue au même niveau qu’avant l’équité interne.

 

La fonction de coordonnateur à la formation continue dans les campus en région a été revue à la hausse de façon significative. Le comité paritaire avait déjà une entente pour passer cette fonction de la classe 11 à la classe 12, mais suite à des discussions avec la gestionnaire, cette fonction est maintenant en classe 13.

 

Un technicien en informatique a été promu à une fonction d’analyse en informatique suite à la demande de sa gestionnaire qui avait constaté qu’il faisait un travail similaire aux autres analystes en place sur un projet. Ce technicien avait les qualifications requises (diplôme universitaire) pour obtenir ce poste.

 

Un technicien en administration a été promu à une fonction de conseiller à la logistique immobilière suite à une demande de réévaluation. Son travail exemplaire depuis des années ainsi que la qualité de son dossier de réévaluation de fonction ont joué en sa faveur. L’employeur et le syndicat ont reconnu que c’était une situation exceptionnelle, mais qui était méritée dans ce cas.

 

Plusieurs autres dossiers restent à être traités, mais nous avons rattrapé une bonne partie du retard qui avait été accumulé. Les deux nouveaux conseillers ont une approche beaucoup plus rigoureuse et surtout, une volonté de travailler de façon paritaire pour favorise l’équité au sein de l’accréditation syndicale. Nous tenions à souligner leurs efforts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*