Message de la Fête du Travail : relever les défis ensemble

La Fête du Travail est l’occasion pour tous de célébrer les progrès et les gains réalisés par les travailleurs du Canada et du monde entier. Alors que nous profitons de la dernière longue fin de semaine d’été avec nos amis et nos proches, réfléchissons également à nos victoires durement gagnées des dernières années et réaffirmons notre engagement à nous battre pour un monde plus juste et plus équitable.

Dans les milieux de travail et les communautés du pays, le SCFP défend les droits des travailleurs et travaille à améliorer les conditions de vie de tous les citoyens. Nous luttons contre la précarité d’emploi, contre les demandes de concessions des employeurs et contre les gouvernements qui essaient de saper nos droits.

Nous voulons profiter de l’occasion pour remercier tous les militants, dirigeants et membres du personnel du SCFP à travers le Canada qui luttent sans relâche pour améliorer nos emplois et nos communautés. Ensemble, nous allons de l’avant et réalisons des gains pour nos membres et tous les travailleurs du pays.

Mais, comme nous le savons, nos acquis font l’objet d’attaques de plus en plus intenses de la part de gouvernements de droite. Partout au pays, que ce soit au niveau municipal, provincial ou fédéral, des gouvernements légifèrent pour priver les travailleurs de droits durement acquis. Simultanément, ces gouvernements ciblent les services publics essentiels que fournissent nos membres, des services qui contribuent à créer une société plus égalitaire et plus inclusive.

L’objectif de ces gouvernements est simple et clair : redéfinir fondamentalement les droits des travailleurs et la façon dont les gouvernements servent les citoyens.

Nous devons nous opposer à leurs programmes hostiles et dangereux. C’est notre devoir.

Plus que jamais, nous devons rappeler aux gens que, par leur travail, les syndicats ont grandement contribué à renforcer la classe moyenne et à aplanir les inégalités. Nous devons continuer à organiser les travailleurs et à faire des gains à la table de négociations, même dans les moments difficiles.

Nous sommes le plus grand syndicat canadien et notre voix porte davantage chaque jour. Ensemble, nous pouvons relever tous les défis.

Au nom des 665 000 membres du SCFP au Canada, nous vous souhaitons une bonne Fête du Travail.

En toute solidarité,

Mark Hancock                                                   Charles Fleury
Président national                                            Secrétaire-trésorier national

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*