Rentrée 2018 – Mot de la présidente

Bonjour à toutes et à tous!

Quel été chaud nous avons eu cette année, n’est-ce pas ? En sera-t-il de même pour cet automne? Une chose est certaine, à la rentrée, l’UQAM redevient la fourmilière habituelle que nous connaissons et aimons. Alors, à toutes et tous, je vous souhaite une bonne rentrée universitaire.

Louisa Cordeiro, présidente du SEUQAM

Que nous réserve cet automne ? Évidemment la négociation du renouvellement de notre convention collective sera au centre de nos activités syndicales. Les rencontres avec l’employeur débuteront sous peu et l’équipe de négociation est fin prête. Nous sommes optimistes et déterminés à mener à bon port notre convention collective.

Ceci étant dit, je tiens à vous dire que l’équipe du bureau syndical est extrêmement dynamique et que c’est un réel plaisir pour moi de travailler avec Alain Roy, Guy Gendron, Isabelle Cloutier (en remplacement de Jean-René), Lysa Brunet, Pierre-Paul St-Onge, Sylvie Lemieux et Véronique Cyr-Reid, sans oublier notre conseillère syndicale Julie Braut du SCFP (Syndicat canadien de la fonction publique, notre centrale syndicale) et notre personnel, Martin Lalancette, technicien en administration et Ginette Langevin, secrétaire de direction.

L’énergie et le dévouement qui nous habite est très caractéristiques de l’équipe en place et c’est ce qui nous permettra de continuer à travailler à protéger vos droits, à maintenir et améliorer vos conditions de travail et à faire face à certains défis tel l’accompagnement des membres aux prises avec des difficultés diverses, notamment en lien les arrêts de travail pour causes médicales, de la détresse psychologique de certains, une surcharge de travail pour d’autres, etc.

Le SEUQAM doit également revoir sa structure syndicale et mettre à jour ses statuts et règlements. Au fil des années, notre réalité syndicale a évolué ainsi que la communauté universitaire à laquelle nous appartenons et il est normal de devoir faire face aux changements.

Je n’ai pas peur d’affronter les nombreux défis qu’apportera cette nouvelle année académique parce que je suis bien entourée, bien appuyée et que je sais que je peux compter sur vous toutes et tous.

Nous sommes les employées et employés de soutien de l’UQAM, nous devons être fiers de notre apport à la communauté. Les employées et employés de soutien sont à la base de la structure, nous sommes la fondation sur laquelle tout le reste s’appuie.

Encore une fois! Bonne rentrée!

Louisa Cordeiro
Présidente du SEUQAM

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*