Flash nouvelles #247

Flash négo #1

L’employeur nous a proposé une nouvelle formule basée sur les intérêts communs ou, aussi connue sous l’appellation négociation raisonnée et nous avons accepté de participer à une formation offerte par le Ministère du Travail (cliquez ici pour lire la suite).

 

Élections aux conseils académiques

Trois élections ont eu lieu ces dernières semaines pour désigner les représentants aux différents conseils académiques. Marie-Hélène Vaillancourt a été nommée par ses collègues de l’ESG pour être une des deux personnes représentant le personnel avec Cheng Chi Cheung (Victor). À la Faculté des communications, Marie-Eve Brouard fera équipe avec Claude Labrecque. Enfin, Guy Paradis accompagnera Jean-François Hélie au conseil académique de la Faculté des sciences.

 

Nomination à la Commission des études

Maryse Gendron, coordonnatrice à l’École des sciences de la gestion a remporté haut la main son combat contre la chaise. Elle est donc à nouveau commissaire représentant le personnel de soutien à la Commission des études pour une durée de trois ans. Merci, Maryse, pour cet engagement au sein de la communauté universitaire.

 

Élections aux comités statutaires du SEUQAM

Au cours des dernières semaines, de nouvelles représentantes et de nouveaux représentants ont été élus aux différents comités statutaires du SEUQAM. Pour le comité d’évaluation, Martine Bussières a été nommée comme nouvelle représentante du groupe professionnel, Marc Vachon pour le groupe technique ainsi que Robert Parent, du groupe métiers et services, qui a prolongé son mandat. Au comité de grief, Véronique Cyr-Reid a prolongé son mandat pour deux ans et Marc Vachon est le nouveau représentant du groupe technique. Pour le comité de santé, sécurité et mieux-être au travail, Sylvie Lemieux (groupe technique) et Éric Richard (groupe métiers et services) ont prolongé leur mandat tandis que Dominic Lorrain (groupe métiers et services) entamera son premier mandat. Guy Paradis et Éliane-Laure Cantin ont tous les deux été réélus pour deux autres années au comité de perfectionnement.

 

Matériel promotionnel de mobilisation

Du nouveau matériel promotionnel de mobilisation a été commandé auprès de notre fournisseur. Aussitôt que nous allons le recevoir, nous vous enverrons par courrier interne (ou en mains propres) le ou les items que vous avez réservés fin septembre via le formulaire web.

 

Combien de temps pourriez-vous travailler sans être payés?

Les fonctionnaires fédéraux, eux, assurent tous les jours des services essentiels à la population, même lorsqu’ils ne sont pas payés. On en compte plus de 200 000 à avoir souffert, avec leur famille, des conséquences financières et affectives du fiasco du système de paye Phénix. Et ce n’est pas fini. Le cauchemar a assez duré. À notre tour de leur prêter main-forte. Signez la pétition pour changer cette situation!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*