Départs aux ressources humaines

Pavillon Athanase-David (pavillon D)

Nous avons appris dernièrement qu’une conseillère aux ressources humaines a remis sa démission tandis que deux autres ont pris un congé sans solde pour un an. Les trois conseillères sont parties en même temps. Le tiers de l’équipe de conseillères en ressources humaines de ce service vient ainsi de s’absenter de cette unité. Nous nous inquiétons de ces départs. En effet, il s’agit de trois conseillères expérimentées avec qui nous avions développé une bonne collaboration pour régler des enjeux de relations de travail ainsi que d’application de la convention collective (…).

Par ailleurs, nous avons également appris qu’un nouveau directeur du service du personnel cadre et soutien avait été nommé, Jean-François Champagne. C’est Marie-Josée Potvin, qui assurait l’intérim à la direction du personnel de soutien depuis le départ de Linda Groulx (mai 2017). Elle fait partie des conseillères qui ont pris un congé sans solde.

Les ressources humaines vont donc devoir recruter et former de nouveaux conseillers et de nouvelles conseillères. Malheureusement, ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour le syndicat et ses membres, car ça veut dire qu’à court et moyen terme, il y aura un manque de ressources, d’expérience et de connaissance de la pratique courante en relations de travail.

Louisa Cordeiro, votre présidente, a rencontré le Vice-recteur au développement humain et organisationnel, monsieur Louis Baron, pour lui faire part de nos préoccupations.

1 Rétrolien / Ping

  1. Flash nouvelles #248 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*