Consignes syndicales pour la semaine des stagiaires en grève

Les membres de l’Association facultaire étudiante des arts (AFÉA), de l’Association des étudiantes et étudiants du secteur de l’éducation (ADEESE), de l’Association facultaire étudiante des sciences humaines (AFESH), de l’Association facultaire étudiante de science politique et droit (AFESPED), de l’Association étudiante du secteur des sciences (AESS), de l’Association étudiante des cycles supérieurs en droit et de l’Association étudiante du module de science politique ont annoncé qu’ils seront en grève pour appuyer le mouvement pour la rémunération des stages, durant la semaine du 19 au 23 novembre, les dates variant dépendamment des mandats obtenus par les associations étudiantes (voir le courriel envoyé par l’UQAM à ce sujet).

Consignes syndicales

Par mesure de précaution, nous vous rappelons les consignes syndicales usuelles :

  • Tout membre du SEUQAM doit se présenter au travail comme d’habitude;
  • Vous avez cependant droit à des conditions de travail normales. Ainsi, essayer de franchir un piquet de grève peut mettre votre sécurité en danger et il ne s’agit pas de « conditions de travail normales »;
  • Si un incident devait survenir ou si les activités entourant la grève étudiante présentent des risques pour vous ou perturbent sérieusement le déroulement de vos activités vous êtes d’abord priés de composer le poste 3131 et de demander l’assistance du Service de la prévention et de la sécurité. Dans un deuxième temps, nous vous demandons d’appeler au SEUQAM au poste 6197 afin que nous soyons informés de la situation.

Veuillez noter qu’en cas de présence de piquets de grève perturbant l’entrée sur les lieux de travail, des membres du Comité exécutif du SEUQAM seront postés au coin des rues Saint-Denis et Sainte-Catherine de 8h30 à 9h30 pour vous assister au besoin et répondre à vos questions. Mercredi et jeudi (21 et 22 novembre), nous serons également présents à l’entrée du pavillon PK de 8h30 à 9h30. Au besoin, nous vous ferons part des nouveaux développements par l’envoi de courriels. N’hésitez pas à communiquer avec nous au poste 6197.

Le Comité exécutif

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*