Suivi des négociations en cours et invitation

Chers collègues et membres du SEUQAM,

Je tiens à vous informer de l’état des négociations qui sont en cours pour le renouvellement de la convention collective SEUQAM-UQAM. En outre, vous trouverez ci-dessous, une invitation lancée par les membres du comité de l’exécutif qui, par ailleurs, sont impatients de vous rencontrer afin de discuter avec vous de divers sujets qui vous préoccupent au quotidien.

Les membres du comité de négociations du SEUQAM et l’employeur se sont rencontrés à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Les deux parties participent activement aux discussions et nous sommes satisfaits du rythme des discussions à ce jour. Nous ressentons l’effort soutenu de toutes les personnes impliquées afin que les travaux progressent. Bien que nous souhaiterions tous que celles-ci soient en phase finale, certains parmi vous considèrent peut-être le processus trop long. Sachez que les sujets traités sont complexes et exigent de longues discussions. À la lumière de ce qui précède, nous espérons des résultats bénéfiques pour nos membres, ce qui nécessite de la patience et de la persévérance. En outre, plusieurs points majeurs doivent être abordés et plusieures rencontres sont fixées dans les prochaines semaines.

Je désire attirer votre attention sur vos représentants syndicaux du comité de négociations :
• Lysa Brunet coordonne le comité et représente le groupe Bureau;
• Robert Parent représente le groupe Métiers et services;
• Marc Vachon représente le groupe Technique;
• Magali Barré représente le groupe Professionnel;
• Louisa Cordeiro est la présidente du SEUQAM;
• Julie Brault est conseillère syndicale du SCFP

Dans un autre ordre d’idées, une assemblée générale était prévue en mars prochain afin que les membres adoptent les états financiers 2017-2018 et celle-ci doit être reportée en avril, car les vérificateurs internes doivent se réunir sous peu afin de compléter la dernière étape avant la présentation au conseil syndical et par la suite, à l’assemblée générale. Soyez rassurés, les états financiers ont été vérifiés par une firme comptable externe et par surcroît, nous disposons d’un surplus pour cette année fiscale. Une assemblée générale sera donc organisée en avril pour l’adoption de ces états financiers, entre autres.

Mais d’ici là, j’ai le plaisir de vous proposer de venir discuter avec moi et les membres du comité exécutif, le mercredi 13 mars prochain, de midi à 13 h au local DS-R510. Vous pouvez déjà indiquer ce rendez-vous à votre calendrier. Quoi qu’il en soit, vous recevrez une invitation officielle sous peu.

L’objectif de cette rencontre est de vous écouter et de vous entendre sur divers sujets tels que votre milieu de travail, votre climat social, la lourdeur des tâches, le type de gestion, l’autonomie, le sentiment d’efficacité et d’appartenance, etc.

En d’autres termes, j’aimerais savoir comment vous vous sentez et évoluez dans votre environnement de travail, au quotidien. En vérité, vous êtes la raison de mon implication au SEUQAM.
Riche de vos expériences, et avec chacun de vos représentants syndicaux, je porterai votre voix à la Direction.

Nous vous attendons donc en grand nombre à cette rencontre.

À très bientôt!

Louisa Cordeiro

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*