Rapport du comité Santé, sécurité et mieux-être au travail – Conseil syndical du 21 février 2019

1. Il y a eu une rencontre récemment entre la présidente du SEUQAM Louisa Cordeiro, le vice-président du SEUQAM Pierre-Paul St-Onge, Louis Baron, le Vice-recteur au développement humain et organisationnel et Annie Corriveau, la nouvelle directrice au développement organisationnel pour discuter des priorités en matière SST de l’UQAM. Des discussions franches et productives ont eu lieu à cette occasion.

Sylvie Lemieux, directrice du groupe technique, permanente du comité SSMT

2. Dominic Lorrain et Ginette Henderson, représenteront le SEUQAM sur le sous-comité paritaire qui se penchera sur la révision de l’article 47 concernant les uniformes. Ce sous-comité paritaire de négociation, sur les vêtements et outillages traitera entre autre des règles concernant des employées des cafétérias (47.6, h) et encore une fois sur l’entretien des vêtements spécialisés (47.04). Plusieurs rencontres ont déjà été planifiées.

3. Il y a eu une réunion spéciale du comité paritaire de SSMT le 4 février dernier. Le but de cette rencontre était de faire le point sur les dossiers en suspens, en attente, non réglés. Le SEUQAM a déposé une liste non-exhaustives de dossiers en suspens, dont certains actifs depuis plusieurs années. Cette liste a donné lieu à un registre préliminaire en soutien au comité paritaire SST. Cette manifestation de la bonne volonté de la part de l’Employeur est encourageante. La partie patronale souhaite nous présenter un portrait, le plus réaliste possible, lors de la prochaine réunion paritaire qui aura lieu le 11 mars prochain.

Les membres du comité SSMT SEUQAM : Ginette Henderson, Éric Richard, Dominic Lorrain, Guy Gendron et Sylvie Lemieux

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*