Mise à jour sur la négo

Crédits: SCFP-Québec

À notre demande, une rencontre paritaire (entre l’employeur et le comité syndical de négociations) a eu lieu ce matin, mardi 9 juillet 2019. Nous souhaitions maintenir la communication avec l’employeur et éviter de négocier sur la place publique. De plus, nous voulions clarifier les faits à la suite de l’Assemblée générale et du vote pour les moyens de pression pouvant aller jusqu’à 5 jours de grève.

Nous avons informé l’employeur que l’objectif des moyens de pression votés par les membres du SEUQAM est d’inciter l’employeur à bonifier son offre salariale que nous jugeons insatisfaisante.  Nous comprenons qu’ils puissent être déstabilisés par notre stratégie, mais nous avons été surpris par l’intransigeance des communiqués Info-Direction relativement à un vote tout à fait normal dans le contexte où nous étions dans une impasse en négociations. Les messagesde « La Direction »nous semblent disproportionnés et irrespectueux des membres et des décisions prises en assemblée générale.

À la lumière de cette rencontre paritaire, l’employeur maintient son offre finale. Le comité de négociation et le comité exécutif du SEUQAM maintiennent en retour leur désapprobation de l’offre. Surtout considérant que les membres ont appuyé massivement le syndicat en votant à 93% pour des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève.

En conséquence, nous préparons assidûment des activités de mobilisation pour faire comprendre à l’employeur que non seulement les employés de soutien sont essentiels au bon fonctionnement de l’université, mais que nous méritons la reconnaissance et le respect.

Nous invitons tous les membres à rester alertes puisqu’ils seront interpellés incessamment à se faire entendre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*