Élections 2020: Candidat à la direction du groupe professionnel (mandat de 2 ans) – Guy Gendron

Au service des membres.

Je dis souvent qu’on fait de l’action syndicale pour deux raisons. Parce qu’on aime le monde et parce qu’on aime le trouble. Bon, je blague. Outre la défense d’un contrat de travail, je suis au SEUQAM pour aider les membres. Membre du comité de grief avec mes col-lègues des autres secteurs, j’ai été à même de constater les difficultés auxquels sont confrontés nos membres et les compétences limites de nos gestionnaires en matière d’organisation du travail, dû probable-ment à une philosophie de gestion d’entreprise partagée par nos hauts cadres. Ceci dit, les tâches de nos professionnels ne cessent de se complexifier à tel point que nous nous retrouvons en pleine confu-sion des rôles. Le gestionnaire délègue son boulot et ses responsabi-lités, le professionnel ne sait pas s’il est gestionnaire fondé de droit, bref vous voyez l’histoire.

Je m’en voudrais de ne pas souligner le sort de nos collègues SOS dont la précarité semble aussi dictée par cette philosophie de gestion bien uqamienne. J’aime bien prétendre que sans profession-nels, réguliers autant que SOS, il n’y a pas de recherche possible. On peut dire la même chose des services et des facultés. Mon engagement syndical m’amène à être en relation d’aide avec nos membres qui rencontrent des difficultés de toutes sortes. La question de la santé mentale des membres me préoccupe, sans oublier cette fameuse conciliation travail famille que l’on semble vouloir mettre aux oubliettes. Je ne vois aucune trace de flexibilité à l’horizon. Ensemble, il faudra y voir.
Membre par intérim du comité SST, je suis aussi porteur des dossiers assurances et retraite au sein d’une super équipe qui, je l’es-père, restera intacte pour compléter les projets qui sont sur la table et vous servir, chères, et chers membres, encore deux belles années.

Solidairement,
Guy Gendron

1 Rétrolien / Ping

  1. ÉLECTIONS 2020 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*