Élections 2020: Candidate à la présidence (mandat de 2 ans) – Ginette Henderson

Chères/Chers collègues,
Je me présente, Ginette Henderson.

À l’emploi de l’UQAM depuis bientôt 14 ans, je m’implique au syndicat depuis trois ans au comité SST, comme déléguée sociale, syndicale et membre du comité de mobilisation.
Mon historique syndical remonte aux années ’80 alors que je travaillais dans le sec-teur de l’assurance collective. En l’absence de la présidente du syndicat, j’ai dû do-cumenter et défendre un grief portant sur les heures de travail. Le représentant syn-dical de l’époque avait peu d’espoir de nous voir remporter ce grief puisque, selon lui, il s’agissait d’un droit de gérance. Gagner ce grief a donc été une belle surprise pour tous et une grande fierté pour moi ! Il doit exister une jurisprudence quelque part qui parle de cette petite victoire pour les travailleurs.
Ma plus grande force ? Mon empathie pour les gens. Mon désir de justice, d’entraide et de solidarité. Rassembleuse et à l’écoute des préoccupations.
Ma priorité ? Faire connaître notre convention collective, respecter nos droits et travailler sur ce qui pourrait être amélioré dans l’avenir. Je suis détentrice d’un certificat en gestion des ressources humaines à l’UQAM (1993) et mon cours préfé-ré a été: « Gestion de la convention collective ».
Mon regret ? N’avoir pu mettre mes forces au service du plus grand nombre. Je le fais cependant, depuis longtemps, à pe-tite échelle.
Mon prochain défi ? Venir en aide au plus grand nombre possible en étant à l’écoute de vos besoins et de votre réalité. Si j’obtiens ce mandat, je promets de m’impliquer avec passion pour vous représenter à votre juste valeur !

Pour toutes ces raisons, je sollicite donc, avec enthousiasme, votre appui à ma candidature au poste de présidente du SEUQAM.
Au plaisir de vous représenter, mes chères et chers collègues !

Ginette Henderson

1 Rétrolien / Ping

  1. ÉLECTIONS 2020 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*