Marche mondiale des femmes 2010 : Participez à la campagne «Des kilomètres de solidarité»

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche.

En 1995, la Fédération des femmes du Québec initiait la marche Du pain et des roses. Cette idée a fait du chemin. En l’an 2000, la Marche mondiale des femmes a réuni des femmes du monde entier pour dénoncer la pauvreté et la violence. En 2005, une autre action mondiale a mené à l’élaboration de la Charte mondiale des femmes pour l’humanité. En 2010, partout dans le monde, les femmes vont se mobiliser et marcher autour des revendications suivantes:

  • Travail des femmes et autonomie économique des femmes;
  • Bien commun et accès aux ressources;
  • Violence envers les femmes;
  • Paix et démilitarisation;
  • Droit des femmes autochtones.

Une marche et différentes activités auront lieu à Montréal du 12 au 15 octobre. Les membres du Comité de condition de vie et de travail des femmes du SEUQAM participeront à une journée de marche. De plus, certaines d’entre elles se rendront à Rimouski les 16 et 17 octobre pour prendre part au Grand rassemblement qui clôturera cette semaine d’activités.

Au Québec, la campagne «Des kilomètres de solidarité» s’organise afin de financer les actions de la Marche. Chaque kilomètre se vend 5 $. Vous pouvez acheter le nombre de kilomètres que vous voulez en vous rendant sur le site de la Fédération des femmes du Québec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*