DOSSIER GRÈVE 2019

NOUVELLES

Le 19 septembre 2019, nous avons voté pour l’entente de principe.

Les communiqués officiels des annonces se trouvent sur le site du SCFP Québec

Bonjour chères et chers employé.e.s de soutien, membres du SEUQAM,

Il y a un mois déjà se terminait la grève du SEUQAM. Bien que j’aie eu la chance de croiser certains d’entre vous ces dernières semaines, notamment lors de la distribution des chèques, je dois dire que je m’ennuie de vous, chères et chers collègues !

Je voulais vous écrire depuis le premier jour et bien que la charge de travail soit toujours imposante, il est temps que je prenne un moment pour vous adresser quelques mots.

L’après-grève nous touche toutes et tous de façon différente. Je suis, pour ma part, remplie d’émotions variées et parfois contradictoires.

Je suis fière de la bataille que nous avons menée ensemble, mon cœur déborde de gratitude pour vous, membres du SEUQAM. J’ai hâte de travailler à l’implantation de la nouvelle convention collective lorsqu’elle sera signée, je piaffe d’impatience de mettre en place les dizaines d’idées que nous avons pour valoriser encore plus les employé.e.s de soutien, pour nous donner la reconnaissance que nous méritons.

Mais j’ai également un peu d’amertume, un brin de tristesse, je dois l’avouer. L’attitude de la haute direction a malheureusement laissé quelques blessures. Le temps aidera à mettre les émotions négatives de côté et mon optimisme et mon dynamisme reprendront le dessus. Penser à la belle solidarité et au soutien que nous avons eu de la communauté universitaire et syndicale met un baume sur la plaie. Mais c’est surtout quand je songe à vous toutes et tous, qui êtes resté.e.s uni.e.s, debout, solides, fiers et fières, que je retrouve le sourire.

C’est donc avec énergie et bonne humeur que je continue à travailler pour vous avec la belle équipe du SEUQAM que j’aime tant.

J’ai commencé mon message en disant que je m’ennuyais de vous et c’est le cas pour tous les membres de l’exécutif. C’est pourquoi nous comptons aller à votre rencontre sous peu.

GRÈVE SEUQAM | JOUR 1

Photographe: Jonathan Nadeau

GRÈVE SEUQAM | JOUR 2

Photographe: Jonathan Nadeau

GRÈVE SEUQAM | JOUR 3

Photographe: Jonathan Nadeau

GRÈVE SEUQAM | JOUR 4

GRÈVE SEUQAM | JOUR 5

Photographe: Jonathan Nadeau

GRÈVE SEUQAM | JOUR 8

Photographe: Jonathan Nadeau

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*