Les syndicats d’employés de soutien présents au Sommet sur l’enseignement supérieur

Carole Neill, présidente du CPSU

Jeudi et vendredi à Trois-Rivières, se tenait la seconde de quatre rencontres thématiques en préparation du Sommet sur l’enseignement supérieur. Présidente du Conseil provincial du secteur universitaire (CPSU-SCFP), Carole Neill a pris part à ces discussions en compagnie de Pierre Ménard-Tremblay (AFPC) et d’Atim Leon (FTQ).

Les discussions de Trois-Rivières portaient sur le thème de l’accessibilité et la participation aux études supérieures. À cet égard, les représentations du CPSU et de la FTQ ont surtout insisté le droit à l’éducation et l’égalité des chances et sur l’accès à l’éducation pour les adultes.

On peut consulter en ligne le mémoire intégral déposé et défendu par la délégation FTQ lors de ces deux journées de travaux de Trois-Rivières ou encore un résumé de ce mémoire.

Rappelons que deux autres rendez-vous attendent le monde universitaire en préparation du Sommet sur l’enseignement supérieur. Les prochaines rencontres auront lieu à Sherbrooke les 17 et 18 janvier et à Rimouski les 31 janvier et 1er février. Les thèmes abordés à Sherbrooke seront la gouvernance et le financement des universités et à Rimouski la contribution des établissements et de la recherche au développement de l’ensemble du Québec.

Le CPSU, dont fait partie le SEUQAM, est le plus important regroupement d’employés des universités au Québec. Représentant environ 11,000 employés syndiqués, il regroupe la très vaste majorité du personnel professionnel, technique, métier, bureau, des chargés d’encadrement et chargés de cours au Québec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*