Résumé de l’Assemblée générale spéciale des 30 et 31 janvier 2013

Hier et aujourd’hui, plusieurs centaines de membres s’étaient donné rendez-vous pour adopter les demandes syndicales de portée générale en vue du renouvellement de notre convention collective.

Dans un premier temps, le Comité de négociation a présenté 41 demandes qui ont toutes été adoptées par de fortes majorités. Comme l’a expliqué le Comité de négociation, l’ensemble de ces demandes (qu’on appelle cahier de charges) a été bâti en partant notamment des préoccupations exprimées lors du sondage mené le printemps dernier auprès de l’ensemble des membres. Rémunération, création de postes, affichages, fonctions de complexité supérieure, primes de chef d’équipe, etc., ces demandes touchent l’essentiel de nos conditions de travail.

Dans un deuxième temps, des membres ont présenté de nouvelles demandes: deux de celles-ci ont été adoptées, encore une fois par une forte majorité.

À partir de maintenant, que se passe-t-il?

Selon le calendrier établi avec l’Employeur, le Comité de négociation déposera notre cahier de charges le 12 mars prochain. Ensuite, il est prévu que l’employeur réagisse à celui-ci et dépose ses propres demandes au début d’avril. À partir de là, les véritables négociations débuteront. D’ici là, on garde le cap sur nos objectifs!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*