La lecture en cadeau remet 30 512 livres aux enfants défavorisés québécois

Pour sa 12e édition, La lecture en cadeau offre 30 512 livres neufs à autant d’enfants défavorisés de 0 à 12 ans.

Les livres recueillis en novembre et décembre dernier ont permis d’amasser un nombre record de livres destinés aux enfants défavorisés. Des centaines de remises de livres ont lieu en mai 2011 dans 450 établissements à travers le Québec, dont 158 écoles et 641 classes de primaire (sélectionnées grâce aux indices de défavorisation établis par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport), 85 centres de la petite enfance (CPE), 172 organismes communautaires Famille (OCF) et 35 organismes sans but lucratif.

Par cette distribution de livres, La lecture en cadeau contribue à briser le cycle de transmission des faibles compétences en lecture, particulièrement dans les milieux marqués par la pauvreté et la faible scolarisation. Le livre est aussi un outil de sensibilisation pour les parents à leur rôle de modèle et d’éducateur.

Rappelons que la collecte organisée à l’UQAM avant la période des Fêtes avait permis de recueillir 607 livres neufs et 357 $ en argent au profit de La lecture en cadeau.

La Fondation pour l’alphabétisation dit merci à toutes les donatrices et à tous les donateurs du Québec!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*