Le SEUQAM donne son appui à des travailleurs colombiens

Le Projet Accompagnement Solidarité Colombie (PASC) a récemment transmis une demande urgente d’appui à des travailleurs colombiens en lutte contre la pétrolière canadienne Pacific Rubiales Energy.

Celle-ci a refusé de prendre en considération les demandes sociales des communautés affectées et de permettre la syndicalisation de ses employées et employés. De plus, selon les informations recueillies, le mouvement de contestation des ouvriers colombiens de cette compagnie aurait été violemment réprimé (manifestants gravement blessés, menaces de mort contre les syndicalistes etc.). Devant cette situation, un Convoi humanitaire a été organisé pour visiter les ouvriers mobilisés et offrir un appui international à ceux-ci du 10 au 14 octobre 2011.

Pour éviter que ce convoi soit lui-même menacé, le PASC fait circuler un communiqué qui sera envoyé à l’ambassade canadienne avec copie aux autorités colombiennes et à Pacific Rubiales Energy afin de témoigner de son appui et ce celui des syndicats québécois et canadiens au Convoi humanitaire.

Pour en savoir plus : http://www.ciso.qc.ca/?p=8266

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*