Visite de solidarité à nos collègues de l’Université de Sherbrooke

Des représentants de tout le secteur universitaire du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), parmi lesquels plusieurs membres du SEUQAM, ont rendu visite vendredi dernier aux centaines de piqueteurs du Syndicat des employés de soutien de l’Université de Sherbrooke (SEESUS).

Malgré le conflit qui s’éternise, nos collègues du SEESUS gardent le moral et font preuve de beaucoup de courage. Soulignant que le SEUQAM serait dans quelques mois en période de négociation d’une nouvelle convention collective, la vice-présidente du SEUQAM Louisa Cordeiro a tenu à saluer « la solidarité des grévistes du SEESUS, véritable source d’inspiration pour tout le milieu syndical universitaire ».

Rappelons qu’à l’origine du conflit il y a la volonté de l’employeur d’introduire à la sauvette une nouvelle grille salariale (qu’on devinera pas vraiment à l’avantage des employés) et de limiter les augmentations de salaire à la PSG (politique salariale gouvernementale), ce qui signifie concrètement 6 % d’augmentation en cinq ans!

Lire l’article à ce sujet sur le site du SCFP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*