Un membre du SEUQAM lauréat du concours de photographie Montréal à l’oeil

André Jodoin est commis à la bibliothèque des sciences juridiques. Et c’est également un excellent photographe. En effet, il vient de remporter le 3e prix du 33e concours de photographie Montréal à l’œil.

Cette année le Concours avait pour thème Regards sur Montréal, métropole culturelle. Plus de 157 photographies ont été soumises. La photo d’André Jodoin (que l’on peut voir à la fin de cet article) présente la première installation de l’artiste Luc Courchesne dans la Satosphère de  la Société des arts technologiques (SAT). Voici ce qu’en a pensé le jury de Montréal à l’oeil:

« Dès le premier coup d’œil, cet environnement futuriste nous amène dans une autre dimension. Les formes et les mots nous aspirent comme un « trou noir ». Le photographe a su capter ce moment d’un spectacle en mouvement en lui donnant une cohérence graphique autonome. Il a aussi réussi à évoquer le caractère immersif de l’expérience offerte par le spectacle sans cacher que ce sont des humains qui en mènent la technologie. Spectaculaire! »

Mentionnons qu’une l’exposition, regroupant les trois photographies gagnantes et les 15 photographies finalistes, se tiendra dans le Hall d’honneur de l’hôtel de ville jusqu’au 15 mars. Les 157 photographies soumises dans le cadre du Concours seront par la suite présentées du 16 mars au 16 avril, sur les écrans de la Vitrine culturelle, située au 2, rue Sainte-Catherine Est. Finalement, ces œuvres seront exposées du 4 juin au 3 juillet dans l’édifice Gaston-Miron, 1210, rue Sherbrooke Est, en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*