Liens utiles

Le Syndicat et l’employeur collaborent au maintien du Programme d’aide au personnel qui offre sur une base volontaire des services d’assistance et d’orientation aux personnes salariées aux prises avec des problèmes qui affectent leur bien-être, qu’ils soient personnels ou vécus par un proche. Le programme est aussi offert aux personnes retraitées, dans les deux années qui suivent leur départ à la retraite.

Toute personne membre de la communauté universitaire qui estime être victime de harcèlement peut s’adresser au Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement de l’UQAM.

Le Centre d’écoute et de référence, situé au 3e étage du pavillon J.-A.-DeSève (local DS-3255), offre un service d’écoute face à face gratuit, anonyme, confidentiel et sans rendez-vous. Il offre aussi des services de référence, de prévention psychosociale, d’intégration et de jumelage linguistique.

Le Centre de services psychologiques de l’UQAM est un centre universitaire de formation à la pratique de la psychologie pour les étudiantes et étudiants inscrits au doctorat en psychologie. Le Centre offre, dans le cadre de ses activités de formation, des services d’évaluation psychologique et de consultation brève. Ces services, offerts à prix modiques, s’adressent à la population du grand Montréal métropolitain. Le Centre offre des services aux enfants, aux adolescentes et adolescents et aux adultes. Le coût des services est établi selon le revenu de la personne qui consulte. Le tarif horaire peut varier de 15$ à 30$. Sur rendez-vous seulement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*