Deux membres du SEUQAM lancent un premier album!

Photo: Émilie Tournevache

Roland Bréard et Jimmy Beaudoin sont tous deux techniciens au Service de l’audiovisuel. Mais comme plusieurs membres du SEUQAM, ce sont également des artistes. En effet, ils font partie du groupe Les Revenants, qui vient de faire paraître un premier album Bêtes lumineuses.

Celui-ci suscite beaucoup d’enthousiasme comme en témoigne ces extraits tirés d’un article sur le groupe et de deux critiques très élogieuses sur leur opus:

« Les Revenants ont un son très américain, mais Jimmy Beaudoin chante en français des histoires d’«auto-stoppeuse», de «lac à vase», de «frère loup-garou» et de «ballade de meurtre».  L’auditeur part en voyage dans l’Amérique profonde avec Les Revenants, passant du western spaghetti au rock psychédélique, avec un nuage vaporeux de fuzz et de reverb. »  La Presse, 18 février 2012

« Piloté par Jimmy Beaudoin, ex-guitariste des Prostitputes, le groupe country-rock s’aventure dans la faune musicale avec  l’album Bêtes lumineuses, inspiré par feu Pierre Perrault et son film de chasseurs. Sur le chemin, les braconniers visent juste avec des histoires pas bêtes du tout, une esthétique de production rarissime et des arrangements vintage minutieux. » Journal Métro,16 février 2012.

« Avec ce premier «vrai» album, le quatuor montréalais Les revenants nous amène quelque part entre le saloon et le garage, entre des racines punk-rock et des ambiances de western-spaghetti, entre la chanson à textes et le country à l’américaine.» Le Soleil, 11 février 2012

Si vous voulez en apprendre plus sur les activités artistiques de Roland et Jimmy, nous vous invitons à visiter le site officiel du groupe, leur page Facebook et à écouter la critique d’Alain Brunet à Radio-Canada ainsi qu’un court extrait du spectacle qu’ils ont donné aux dernières Francofolies en juin 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*