La FTQ dénonce le budget conservateur et en particulier l’élimination des crédits d’impôts aux fonds de travailleurs

Article tiré du site de la FTQ

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ne peut que dénoncer le budget conservateur déposé hier après-midi à Ottawa qui, entre autres, élimine de façon graduelle, sur une période de quatre ans, les crédits d’impôt des fonds de travailleurs qui profitent directement aux petits épargnants. Dans un contexte où l’épargne pour la retraite est un enjeu crucial pour des milliers de personnes, cette abolition graduelle du crédit est un pas en arrière.

Aussi, les conservateurs semblent ignorer que les investissements des fonds de travailleurs ont permis au fil des ans de créer ou de sauver des dizaines de milliers d’emplois et d’investir dans des centaines d’entreprises et ainsi dynamiser l’économie du Québec. «Déjà, par sa réforme de l’assurance-emploi, on savait que ce gouvernement avait abandonné les travailleurs et travailleuses, mais avec cette mesure, on conclut que le Québec n’a plus aucune importance aux yeux des idéologues conservateurs jaloux des succès remportés par les fonds de travailleurs », a déclaré le président de la FTQ, Michel Arsenault.

Ottawa se prive d’une mesure fiscale rentable
Les conservateurs semblent ignorer que les gouvernements fédéral et provincial récupèrent leur mise en moyenne dans les trois ans grâce aux impôts et aux taxes payés par les travailleurs et les entreprises qui profitent des fonds investis dans l’économie.

« Depuis sa création, le Fonds de solidarité FTQ a permis de créer, de maintenir ou de sauvegarder près de 500 000 emplois tout en injectant près de 6 milliards de dollars dans notre économie depuis 1990. Ottawa se prive d’une mesure fiscale rentable et des investissements productifs au moment où l’économie du Québec est des plus fragiles. Ce gouvernement est complètement déconnecté de la réalité québécoise, c’est une vraie honte », a ajouté le secrétaire général, Daniel Boyer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*