La réorganisation de la direction et les membres du SEUQAM

La semaine dernière la direction de l’UQAM nous annonçait une réorganisation de son organigramme. Qu’y trouve-t-on? Un brassage de cartes dont les résultats sont:

  • la disparition du vice-rectorat aux Affaires publiques et aux relations gouvernementales et internationales;
    la création du vice-rectorat aux Systèmes d’information;
    et la modification de l’appellation du vice-rectorat des Ressources humaines qui s’appellera désormais le vice-rectorat à la Vie universitaire et auquel le Service des communications sera désormais rattaché.

Ces changements, plus particulièrement la modification du nom du vice-rectorat des Ressources humaines en vice-rectorat à la Vie universitaire et le rattachement du Service des communications à ce dernier,  changeront- ils quelque chose pour les membres du SEUQAM? Il est trop tôt pour le dire.

Dans son message, la direction précise que  ce vice-rectorat « est appelé à assurer une fonction de soutien à l’évolution de l’environnement humain et professionnel de l’Université et à porter auprès de la Direction et de la communauté l’objectif d’appuyer les actions susceptibles d’améliorer la qualité du milieu de vie et de travail. » Nous ne pouvons que nous réjouir de ces propos. Personne n’est contre la vertu…

Mais que vient faire le Service des communications dans cette galère? Quel sera son ou ses rôles? Officiellement, on nous dit qu’il « soutiendra, notamment, la mise en valeur des réalisations des membres de la communauté. » Encore là, nous nous en réjouissons. Mais puisqu’il y a le mot « notamment » dans cette phrase,  quelles seront les autres fonctions du Service des communications? Il serait intéressant que la direction nous éclaire à ce propos. En attendant, nous suivrons ce dossier de près.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*