Mot de la nouvelle année de la présidente

Bonjour à toutes et tous.

Dans un premier temps, j’aimerais vous offrir mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année afin qu’elle soit belle, bonne et douce.

Louisa Cordeiro, présidente du SEUQAM

Je souhaite également que cette année 2019 soit une année d’ancrage pour cette prise de conscience que nous avons eue collectivement face à la détresse psychologique que vivent plusieurs des employés de soutien de l’UQAM. En prendre conscience, l’entendre, mais surtout faire changer les choses.

Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, où tout doit être fait et bien fait malgré des effectifs réduits, cette pression a eu raison de plusieurs d’entre nous.

Les résultats de l’étude préparée par Julie Cloutier, professeure à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM) et Sabrina Pellerin, étudiante au doctorat à l’ESG UQAM sont alarmants. Il est temps que les choses changent afin que si cette étude était à refaire l’an prochain, les résultats soient plus encourageants.

Il en est de même pour la santé et la sécurité physique du personnel, car certains événements des derniers mois nous ont particulièrement préoccupés.

Le SEUQAM mettra tout en œuvre cette année afin que l’intégrité physique et mentale de ses membres soit au premier plan. Le renouvellement de la convention collective vise également cet objectif.

En effet, à travers l’ensemble de ses actions, le SEUQAM veille au grain.

Soyez assurés, chères, chers collègues de notre dévouement le plus sincère.

1 Commentaire

  1. Bonjour Louisa et toute l’équipe SEUQAM derrière toi!

    Magnifique mot pour la nouvelle année! C’est rassurant de voir que notre syndicat veille sur nous et mettra tout en oeuvre pour que le respect et le bien-être de ses membres soient respectés.

    Merci beaucoup et bonne année à vous également!

    Ginette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*