Envoyez un message au ministre pour protéger les travailleurs accidentés

Le gouvernement libéral a créé un impôt spécial qui touche les indemnités versées par la CNESST. Une travailleuse ou un travailleur accidenté ou malade peut avoir la surprise, au moment de produire son rapport d’impôt, de devoir payer un impôt supplémentaire pouvant atteindre plus de 2 000 $ par année, malgré le fait que les indemnités versées par la CNESST soient non imposables. C’est inacceptable!

Le ministre des finances Éric Girard

Aucun autre gouvernement au Canada n’impose une telle taxe sur le malheur d’avoir été blessé, mutilé ou empoisonné en travaillant.

La CAQ a répété, tel un mantra pendant la campagne électorale, qu’elle s’engageait à « remettre de l’argent dans le portefeuille des québécois ». Malgré ces promesses, le nouveau ministre des Finances, Éric Girard, a décidé dans son premier budget de continuer de prélever injustement « de l’argent dans le portefeuille » des victimes de lésions professionnelles en refusant d’abolir cette taxe odieuse.

Nous vous invitons à faire parvenir au ministre des Finances un message réclamant d’abolir cette mesure fiscale injuste dans son prochain budget (le message sera acheminé automatiquement) en cliquant ce lien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*